Entraîneur-chef

Brian Kelly

Brian Kelly a baigné dans le monde de la natation toute sa vie, étant lui-même un ancien nageur ayant évolué dans le club de natation Bluefins de Beaconsfield et dans le club de natation DDO. Fort de ses 33 ans d’expérience comme entraîneur, Brian a occupé au cours de sa carrière les postes suivants : entraîneur-chef – Groupes d’âge pour le club de natation GO Kingfish, entraîneur-chef adjoint du North York Aquatic Club, et entraîneur-chef du Dorado Stars Swim Club, du Upper Canada Swim Club et du Uxbridge Swim Club.

Tout au long de son parcours, il a eu la chance d’avoir été encadré ou influencé par certains des meilleurs entraîneurs au Canada. Aussi, en tant qu’adjoint, il a eu la chance de participer au développement de médaillés olympiques ainsi que des membres de l’équipe olympique et de l’équipe pan-pacifique.

Voici ses réussites comme entraîneur-chef :

  • nageurs en finale aux Essais olympiques;
  • nageurs en finale aux Essais Jeux du Commonwealth;
  • nageurs en finale et médaillés aux Championnats nationaux séniors;
  • nageurs en finale, médaillés et sacrés champions aux Championnats canadiens de l’Est;
  • nageurs en finale, médaillés et sacrés champions aux Championnats nationaux Groupes d’âge, et nageurs détenant des records établis aux Championnats nationaux Groupes d’âge;
  • nageurs en finale, médaillés et sacrés champions aux Championnats provinciaux Groupes d’âge, et nageurs détenant des records établis aux Championnats provinciaux Groupes d’âge;
  • nageurs membres de l’équipe des Jeux du Canada;
  • nageurs membres de l’équipe Ontario Tour Team.

En sa qualité d’entraîneur, Brian a été :

  • nommé, en 2002, entraîneur Groupe d’âge (filles 11-12 ans) de l’année par l’Association canadienne des entraîneurs (CSCA);
  • sélectionné, en 2007, à titre de membre du personnel de l’équipe Ontario Tour Team;
  • nommé, en 2013, entraîneur de l’année par le Brockville Hall of Fame;
  • sélectionné, en 2015, au Ontario High Performance Sport Initiative Program.

La saison 2016-2017 est la première saison de Brian à la barre de Natation Gatineau.

 

 

 

Entraîneurs

Sénior – Haute Performance

Brian Kelly

Sénior – CÉGEP – Sport-Études

Hubert Gingras

15 ans de natation compétitive pour le club de Natation Gatineau

  • Niveau national à l’apogée de sa performance
  • Toujours détenteur d’un record du club au 400m QNI (16 ans)

1 an en tant qu’entraîneur des groupes développement du Natation Gatineau

  • 3 nageurs se sont classé top 10 au Québec durant cette année

2 ans en tant qu’entraîneur des maîtres-nageurs du CAO puis du Natation Gatineau.

PNCE niveau 1 : Entraîneur des fondements en natation

  • Niveau 2 à venir cette année

Ex-étudiant du Cegep de l’Outaouais affilié en tant qu’étudiant-athlète par l’alliance sport-étude.

Je suis motivé à transmettre mes connaissance à mes nageurs et cherche à les aider à accomplir leurs objectifs.

Sénior – Soir

GA I – Soir

Craig McCord

GA I Sports-Études / Responsable volet Sport-Études

Antoine Khokaz

Antoine Khokaz est à sa 17e année en tant qu’entraîneur de natation. Il a fait ses débuts à l’âge de 17 ans en tant qu’entraîneur des maîtres-nageurs et du groupe des 10 ans et moins à un club de Montréal, Les Piranhas du Nord, dont lui-même a représenté en tant qu’athlète pendant huit belles années. En 2005, il deviendra l’entraîneur-chef du club de natation Laval pour onze saisons.

Diplômé de l’Institut National du Sport (INS) en 2012 (niveau 4), détenteur d’un majeur en Enseignement de l’Éducation Physique ainsi qu’en Kinésiologie, Antoine à toujours ressenti le besoin de redonner et de partager son savoir sportif.

Il s’avoue être privilégié de pouvoir pratiquer cette profession. « Nous avons l’opportunité de côtoyer la crème de la crème des adolescents, des athlètes motivés et engagés avec de grandes inspirations sportives, mais avant tout, de grands individus avec le désir de contribuer à l’avancement de la natation québécoise. » 

Antoine a le désir et la conviction qu’il contribuera à l’épanouissement des prochaines générations de champions Gatinois.

 

GA II Sport-Études

GA II/III Aylmer

Steven Marchand

GA II/III Centre sportif de Gatineau

Robert (Bob) Landriault 

 

GA IV Centre sportif

Noémie Dagenais 

GA IV Hull / Responsable de La Relève et la Voie Olympique

Émilie Comtois-Rousseau

Emilie a joint Natation Gatineau en 2010. Avant de joindre l’équipe Natation Gatineau, Émilie avait travaillé dans différents clubs de la région de Montréal et de Québec. 

 Emilie possède plus de 15 ans d’expériences dans le domaine aquatique, elle aime se décrire comme une technicienne et elle entraîne principalement des nageurs de 12 ans et moins. , monitrice en sécurité aquatique de la Croix-Rouge, Sauveteur Nationale et elle étudie présentement à l’Université d’Ottawa en Science de la Nutrition. 

Émilie est responsable des activités à la piscine De L’Île et UQO, elle est responsable de l’école de Natation et elle a plusieurs responsabilités administratives au sein du Club. 

Émilie a œuvré de nombreuses années dans le domaine aquatique. En fait, elle cumule plus de 15 années d’expérience en tant que monitrice,  sauveteur national  et entraîneur. Elle a principalement acquis son expérience auprès de plusieurs clubs de natation des régions de Québec et de Montréal. 

Depuis 2010, elle travaille au sein de Natation Gatineau à titre de responsable de l’École de natation et assure la gestion de plusieurs dossiers administratifs. Son leadership et son dynamisme auprès des jeunes sont dignes de mention.

Émilie est certifiée niveau 2 du PNCE en natation (certification nationale).

Elle contribue également au développement des nageurs et accompagne les entraîneurs en termes de nutritions sportive, car elle poursuit présentement des études au baccalauréat en nutrition à l’Université d’Ottawa. 

GA IV Aylmer

Kim Legault

Triathlon/Waterpolo Sport Études

Hubert Gingras

Perfectionnement

Josée Beaudry

Maîtres-nageurs

Hubert Gingras