Qu’est-ce qu’un maître-nageur?

Pour plusieurs, un maître est celui qui excelle dans un art ou fait part de ses connaissances à des étudiants. Mais, en natation, « Maître » est le nom donné à chacun des nageurs adultes qui ont en commun la recherche du maintien de la forme par ce sport. Cette catégorie de nageurs englobe toute personne de 18 ans et plus qui s’entraîne pour le plaisir de se dépasser et d’atteindre des objectifs qui lui sont propres sans rechercher des performances ultimes.

Le Maître-nageur du club Natation Gatineau peut mettre jusqu’à sept entraînements par semaine à son horaire; pour lui, cette forme d’activité sportive lui permet d’être plus efficace physiquement et plus efficient mentalement.

De nos jours, les gens sont plus actifs, s’alimentent mieux et profitent davantage des occasions d’activités physiques qui s’offrent à eux. En quelques années, le dernier groupe d’âges en natation est passé de « 65 ans et + » à « 95 ans et + ».

Donc, un Maître, ce peut être vous, ce peut être moi, peu importe l’âge de chacun et le degré de performance dont il est capable. Se dépasser a toujours permis de mieux performer. Comme pour la plupart des nageurs, cet objectif peut être le vôtre. Le bien-être qui découle de l’entraînement et la satisfaction après l’effort n’ont pas de prix! Le « Maître », c’est, en somme, celui qui intègre le sport à son quotidien pour une meilleure qualité de vie.

Historique

MH 2007-Temple renommee-CMDG-parcours