URGENT – Besoin d’officiels – Championnat provincial AAA du 19 mars au 22 mars 2020 / URGENT – Need officials – Provincial AAA Championship from March 19 to March 22, 2020

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

À moins de deux (2) semaines du début du Championnat provincial AAA (du 19 mars au 22 mars 2020), il nous manque beaucoup de bénévoles et d’officiels.  Les sessions où le manque est flagrant sont :

Jeudi après-midi, vendredi matin, dimanche matin et dimanche après-midi.

 

Les postes à combler sont :  juge-arbitre, starter, commis de course, JAC, opérateur du système électronique ainsi que chronométreurs.  Jeudi, vendredi et dimanche, je n’ai pas d’opérateur du système électronique

 

En ce qui concernent les chronométreurs, présentement je n’ai pas 1 chronométreur par couloir pour les sessions du jeudi après-midi, vendredi matin, dimanche matin et dimanche après-midi.

Donc, pour la réussite de cette compétition, nous avons besoin de votre aide.  Veuillez remplir le formulaire en ligne afin de donner vos disponibilités à:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfBcy-UaAhXGmIYmwu-0fd-uVt-YonF83mtK3sTse0z-q6vwA/viewform?vc=0&c=0&w=1

Je vous remercie à l’avance.

 

Jocelyne Mc Lean

Responsable des officiels de Natation Gatineau

 

Je vous remercie à l’avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter lors de cette fin de semaine. Toutes les sessions que vous faites seront ajoutés a vos sessions de bénévolat obligatoires.

 

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Hello,

 

We are less than two (2) weeks out before the start of the Provincial AAA Championship (March 19 to March 22, 2020) and we are short of volunteers and officials. The sessions where the shortage is obvious are:

Thursday afternoon, Friday morning, Sunday morning and Sunday afternoon.

 

The positions to be filled are: referee, starter, clerk of course, Chief Finish Judge, operator of the electronic system as well as timekeepers.  At this point on Thursday, Friday and Sunday we still have no  operator for the electronic system.

 

As for the timekeepers, I currently do not have 1 timekeeper per lane for the following sessions – Thursday afternoon, Friday morning, Sunday morning and Sunday afternoon.

 

We cannot run a successful competition without you, we need your help.  Please complete the online form to provide your availability at:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfBcy-UaAhXGmIYmwu-0fd-uVt-YonF83mtK3sTse0z-q6vwA/viewform?vc=0&c=0&w=1

 

Thanks in advance

 

Jocelyne Mc Lean

Officials’ Coordinator at Natation Gatineau

Informations aux parents

  • La natation de compétition est un sport qui nécessite l’implication des parents.
  • Les compétitions de natation sont organisées par des parents qui s’impliquent au sein de leur club.
  • Voici votre chance de vous impliquer comme bénévole et de contribuer au développement de votre enfant en natation.
  • Au moins un parent par famille devrait s’engager à obtenir la certification d’officiel.
  • Les grands-parents, oncles, tantes ainsi que les grands frères et les grandes sœurs sont aussi les bienvenus parmi les officiels!

 

Environnement valorisant

Les responsables des officiels des compétitions ont besoin d’au moins 40 bénévoles comme vous pour combler les différents postes lors d’une compétition de natation. Vous êtes essentiels! Sans votre participation, nous ne pouvons organiser de compétitions. Vous aurez l’occasion d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer d’autres parents qui, comme vous, accompagnent leur nageur ou nageuse lors des compétitions.

 

Implication et relève

Votre implication est essentielle à la continuité du sport. Le monde des officiels n’échappe pas au grand roulement. Les officiels sont généralement de passage pour la durée d’engagement de leur enfant. De nouveaux officiels doivent être formés afin d’assurer la relève.

Pour toute information: officiels@natationgatineau.ca

 

Que recherche le bénévole?

Le bénévole cherche à donner un sens à ses actions en se sentant utile, tout en ayant du plaisir, sans pour autant recevoir un salaire pécuniaire.

 

Rôle d’un officiel

Le rôle d’un officiel est de faire respecter les règlements qui régissent la tenue des compétitions. Il doit être impartial et équitable dans les décisions qu’il prend. Il doit bien faire son travail de façon à favoriser les performances des athlètes. L’officiel doit toujours se rappeler qu’il est là d’abord et avant tout pour les nageurs.

 

Qui peut être officiel?

Toute personne qui aime travailler avec les jeunes, qui désire servir la cause de la natation et qui accepte d’apprendre les rudiments et règlements qui régissent les compétitions de natation.

 

Assistance

Vous ne serez pas seuls dans le monde de la natation. Vous serez épaulés par le responsable des officiels de votre club (R.O.C.). Vous pourrez compter aussi sur le soutien des responsables des officiels d’Association (R.O.A.) et de tous les maîtres officiels. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à leur en parler.

Soyez prêts à vous mouiller les pieds et à avoir du plaisir avec vos enfants!